Unissons nos énergies

Chers amis,

Comme nous vous l’avions dit cet été, le mois de septembre devait être le mois de la décision sur les deux scénarii de travail possibles pour les élections régionales. En concertation avec les présidents et vice-présidents des fédérations du MoDem en ALCA, nous avons pris la décision d’une alliance MoDem / UDI / Les Républicains que nous venons de signer à Reims avec Patrick WEITEN et Philippe RICHERT.

Cette décision a été validée cette semaine en bureau exécutif du mouvement sous la présidence de François BAYROU et en étroite concertation avec Marc FESNEAU, Secrétaire Général.

Nous unissons nos forces à celles de nos partenaires après un été très studieux dédié à la co-construction de notre projet avec des centaines de citoyens.

Après avoir rassemblé nos priorités et propositions dans un eBook, nous avons ainsi pu aborder ces négociations en donnant à notre projet une place essentielle. Dans un dialogue fait de respect et d’écoute, nous avons ainsi pu converger avec Patrick WEITEN et Philippe RICHERT sur ces priorités, ce qui a été un élément essentiel de notre accord.

Le contexte dans lequel nous nous engageons a lui aussi été déterminant. Cette union est d’autant plus nécessaire à l’heure où nos concitoyens sont en proie au doute et à la tentation des extrêmes.

Nous devons maintenant, chacune et chacun d’entre nous, nous mobiliser et mener une campagne active et engagée dans un contexte difficile où il faudra, par la force de nos idées et de nos valeurs, savoir écouter et convaincre.

Fidèlement,

Nathalie GRIESBECK et Sylvain WASERMAN

Cet article cite…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email