Voeux 2016 et rencontre entre élus et militants

C’est dans le cadre prestigieux de l’Hôtel de la Région Alsace qu’a eu lieu samedi 16 janvier 2016, une rencontre entre les militants du MoDem et leurs nouveaux élu(e)s alsaciens au Conseil régional d’Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Le Président du MoDem Alsace, Thomas Rémond, a salué l’ensemble des élus et militants présents et souhaité les meilleurs voeux pour cette nouvelle année avant de céder la parole à Sylvain Waserman.

Après avoir excusé Cathy Kientz qui ne pouvait pas être des nôtres ce samedi, Sylvain Waserman est revenu sur le déroulement de ces élections et a notamment dressé les premières perspectives pour l’avenir : « Nous avons tous un rôle à jouer. Une de nos forces, ce sont nos idées, nos capacités de réflexion, nos capacités de proposition, et une certaine vision qui, je crois, peut apporter sa pierre à l’édifice, de ce qu’on appelle parfois assez pompeusement la politique autrement, et qu’il va bien falloir définir dans les années à venir. »

http://www.dailymotion.com/video/x3pjk18

 

Les autres nouveaux élus au Conseil régional, que certains ne connaissaient pas, ont ensuite pu se présenter aux militants.

Evelyne Isigner a pu retracer son parcours : élue au Conseil municipal de Salmbach, elle a rejoint, après une carrière dans le secteur de la Chimie, la CFTC en tant que secrétaire générale du Bas-Rhin. Citoyenne très engagée dans la vie associative et les milieux socio-économiques, elle se retrouve dans les valeurs humanistes du MoDem.

http://www.dailymotion.com/video/x3q1x5h

 

Denise Buhl a expliqué les raisons de son engagement et a rappelé son attachement à sa liberté de parole : « Je me sens quand même beaucoup plus au Centre. Je n’ai pas envie d’être bridée, dans ma façon de m’exprimer. J’ai envie de pouvoir rester moi-même. »

http://www.dailymotion.com/video/x3pjk0w

 

Les militants, notamment les strasbourgeois, connaissaient Catherine Zuber pour avoir déjà fait ensemble la campagne des élections municipales à Strasbourg en 2014. Elle est revenue sur son parcours en politique et les raisons qui l’ont poussé à rejoindre aujourd’hui le MoDem:  « Maintenant, je dis partout: je suis au MoDem. Donc vous avez une nouvelle alliée, avec vous. »

http://www.dailymotion.com/video/x3pjk0r

 

Le mot du Président et les discours des élus ont été suivis d’une séquence constructive de questions-réponses où chaque militant qui le souhaitait a pu s’exprimer et interroger nos élus.

La matinée d’échanges, qui s’est déroulée dans une ambiance à la fois sereine et conviviale, s’est clôturée par un verre de l’amitié et une galette des rois offerte par le MoDem Alsace.

 

Cet article cite…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email